• img-book

    Jean Du Chazaud

22,00


Quantité:

Les glandes endocrines – leur rôle sur la sexualité et le sytème nerveux

Thème: . Par: Jean Du Chazaud

Mal connues, les glandes endocrines ont un rôle prédominant sur le système nerveux.
S’étant complètement guéri d’une hypothyroïdie congénitale, le Dr Jean Gautier a recouvré toutes ses facultés intellectuelles par un rééquilibrage de ses glandes endocrines.
À partir de sa propre histoire, et de travaux prometteurs sur les glandes par d’autres chercheurs, il a établi la thèse de la prédominance du système glandulaire sur le système nerveux. Cette dernière explique les relations toujours mystérieuses entre le corps et l’esprit et plus particulièrement celles de la sexualité humaine.
Elle montre notamment l’impact de tous les facteurs environnementaux sur l’équilibre glandulaire, et spécialement des perturbateurs endocriniens de plus en plus montrés du doigt actuellement. Le contenu des travaux du Dr Jean Gautier sur les glandes qui représente plusieurs milliers de pages a été retravaillé et redéveloppé par son disciple Jean du Chazaud pour aboutir à une psychologie nouvelle : l’endocrino-psychologie.

Par ses ouvrages, ses conférences et ses formations, Jean du Chazaud s’efforce
de faire connaître au grand public cette dernière.
Psychologue et héritier testamentaire du Dr Gautier, il reprend ses thèses, en montre le bien-fondé et toute l’actualité. C’est avec ce nouveau regard, qu’il aborde entre autres : l’instinct sexuel chez l’homme, la sexualité infantile, la puberté, l’impuissance, la jouissance, l’homosexualité, les anomalies sexuelles, la sexualité et le rêve, la pudeur…

22,00


Quantité:

ISBN: 9782716315845
Titre: Les glandes endocrines – leur rôle sur la sexualité et le sytème nerveux
Parution: 09/06/2016
Nombre de pages: 304
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Psychologue et héritier testamentaire de Jean Gautier, il reprend ses thèses, en montre le bien-fondé et toute l’actualité. C’est avec ce nouveau regard, qu’il aborde entre autres : l’instinct sexuel chez l’homme, la sexualité infantile, la puberté, l’impuissance, la jouissance, l’homosexualité, les anomalies sexuelles, la sexualité et le rêve, la pudeur…