• img-book

    Firouzeh Kabiri-Dautricourt

20,00


Quantité:

L’Iran d’hier et d’aujourd’hui

Thème: . Par: Firouzeh Kabiri-Dautricourt

Aujourd’hui, l’Iran fait partie de l’actualité et joue un rôle international.
Mais que savons-nous vraiment de ce pays d’Orient qui suscite à la fois notre fascination et notre inquiétude ?
Transmettre le passé d’un pays pour mieux comprendre ses enjeux actuels, telle est la volonté de Firouzeh Kabiri-Dautricourt, auteur de cet ouvrage. ..À travers un découpage en six parties, elle nous fait voyager dans l’histoire de l’Iran, depuis la préhistoire jusqu’à l’Iran moderne. Elle raconte la succession des différentes dynasties antiques et médiévales, les Achéménides, les Sassanides ou encore les Safavides ; relate les invasions qu’a subies le pays ; explique la période moderne depuis les Qâjâr jusqu’à nos jours ; et dépeint une culture riche et variée. La littérature, les sciences, les arts, autant de points abordés par l’auteur qui suscitent le désir d’aller en Iran et à la rencontre des Iraniens.
Ce livre a pour objectif de rendre plus accessibles les informations données par les historiens. Il s’adresse à tous ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, l’histoire de l’Iran, ainsi qu’à tous les lecteurs en quête de réponses sur les événements qui appartiennent à la mémoire collective des Iraniens. Firouzeh Kabiri-Dautricourt est Docteur ès Lettres en littérature française (Paris Sorbonne 2010), professeur de français, traductrice et interprète. Elle est aussi l’auteur du Persan express (édition 2004, 6e édition). Elle vit en France depuis plus de 20 ans et retourne régulièrement dans son pays natal, l’Iran.

20,00


Quantité:

ISBN: 9782716315692
Titre: L’Iran d’hier et d’aujourd’hui
Parution: 02/05/2016
Nombre de pages: 216
Format: 15 x 22

A propos de l'auteur
Firouzeh Kabiri-Dautricourt est Docteur ès Lettres en littérature française, professeur de français, traductrice, interprète et l’auteur d’un premier livre, Persan express, paru chez le même éditeur en 2008. Elle vit en France depuis plus de 20 ans et retourne régulièrement dans son pays natal, l’Iran.