• img-book

    Docteur Jean-Pierre Willem


Quantité:

Comprendre et traiter l’arthrose et l’arthrite

Thème: . Par: Docteur Jean-Pierre Willem

L’arthrose et l’arthrite sont deux formes de rhumatismes : l’une est dégénérative, l’autre inflammatoire. Ces maladies touchent l’appareil locomoteur, affectent les os et les articulations. Malheureusement, tout le monde peut en être affecté : les jeunes, les sportifs et les musiciens autant que les personnes âgées ! En France, on ne compte pas moins de 10 millions de personnes souffrant d’arthrose, l’incidence augmentant avec l’âge.

Comment vivre mieux avec ce mal ou comment tenter de l’éviter ? Cet ouvrage n’a qu’une ambition : aider ceux qui souffrent à trouver une solution pour combattre la maladie et l’empêcher de prendre de l’ampleur.
Après avoir défini et expliqué les mécanismes de l’arthrose et de l’arthrite, le DocteurJean-Pierre Willem passe en revue les différents diagnostics et propose plusieurs traitements à la fois classiques et non-conventionnels. De la chirurgie aux médecines alternatives, il pointe toutes les possibilités pour lutter contre ces maux.

L’auteur offre enfin une série de conseils pratiques et d’informations utiles pour vivre mieux avec la maladie. Privilégier une alimentation naturelle, rester attentifs à nos gestes quotidiens les plus anodins, adapter nos activités sportives, etc. Grâce aux nombreuses instructions et recommandations de l’auteur, cet ouvrage est un véritable guide de l’automédication raisonnée.

20,00


Quantité:

ISBN: 9782716315654
Titre: Comprendre et traiter l’arthrose et l’arthrite
Parution: 25/02/2016
Nombre de pages: 320
Format: 16 x 24

A propos de l'auteur
Jean-Pierre WILLEM, chirurgien et anthropologue, a parcouru la planète pendant cinquante ans. Aux côtés du Dr Albert Schweitzer à Lambaréné, il a découvert les Droits de l’homme, le respect de l’environnement socioculturel des peuples et de l’écologie, l’intérêt des pharmacopées locales. Interne au centre anticancéreux Pierre et Marie Curie à Alger, il est confronté aux réalités quotidiennes de la souffrance physique et morale. Au fil des années, il prend conscience que la médecine occidentale n’est pas systématiquement adaptée et efficace auprès de toutes les populations. Défenseur des médecines naturelles, il crée en 1986, à la Sorbonne, la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (ouverte au public) et l’association humanitaire « Médecines aux pieds nus ».