• img-book

    Indrajit Garaï

22,30


Quantité:

Renaître du stress par le yoga et l’ayurvéda

Thème: . Par: Indrajit Garaï

Sur le fond d’une magnifique vallée du Maharastra en Inde, près d’un temple dédié au Dieu de la médecine, ce roman sur la thérapie du yoga et l’ayurveda (médecine hindoue) pour le stress décrit l’évolution psychologique de son personnage principal, Sam, ostéopathe londonien, désenchanté par sa profession et sa famille.

Encouragé par son père, Sam se rend dans un institut de recherche médicale sur le yoga en Inde. Là, en parallèle avec ses leçons sur la physiologie du yoga et l’ayurveda, que nous vivons avec lui, se déroule l’histoire de Supriya. Une affinité sensuelle se développe entre eux. Mais, pour une raison tout à fait inimaginable, la concrétisation de leur amour est impossible.

Alors que la pratique du yoga rapproche Sam de son for intérieur, une morbide curiosité l’attire aussi vers cette beauté évasive. Dans sa liaison de désir et de sacrifice avec Sam, Supriya donne naissance à une nouvelle vie pour lui. Par la suite, beaucoup d’autres renaissent également.

Les notes techniques, insérées dans le roman, décrivent comment le stress s’installe sous forme de tension dans l’espace intercellulaire et provoque des troubles à la fois physiques et psychologiques. Elles expliquent aussi comment de simples protocoles de yoga réagissent sur notre système nerveux et endocrinien, et comment une hygiène nutritionnelle ayurvédique, facilement adaptable en Occident, influe sur notre biochimie constitutionnelle pour corriger ces troubles, les prévenir, et rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

Mr. Garai est praticien de thérapie manuelle ayurvédique et de yoga thérapeutique. De nationalité américaine, mais d’origine hindoue, il a été formé en Inde (Sarada Vidyarthi Bhawan, Kaivalyadham Yoga Hospital), aux USA (Harvard University, The Ayurvedic Institute), et en Angleterre (Institute of Traditional Herbal Medicine, Raworth College for Sports Therapy & Natural Medicine, International School of Developmental Baby Massage and Movement). Ancien membre de la fédération internationale des masseurs thérapeutes professionnels (GB) et du Conseil américain du sport (USA), il a travaillé en Inde, aux Etats-Unis, en Espagne et en Angleterre avant de venir en France. Il exerce maintenant à Paris et vit ici avec sa famille.

Il est également l’auteur de “ Techniques d’Ayurveda pour votre bien-être quotidien ” paru aux mêmes éditions.

22,30


Quantité:

ISBN: 9782716313131
Titre: Renaître du stress par le yoga et l’ayurvéda
Parution: 02/03/2006
Nombre de pages: 352
Format: 16x24

A propos de l'auteur
De nationalité américaine mais originaire de l’Inde, il a été formé en Inde, aux Etats-Unis et en Angleterre. Ancien membre de la Fédération internationale des thérapeutes masseurs professionnels (Royaume-Uni) et du Conseil américain du Sport (USA), il a travaillé aux Etats-Unis et en Angleterre avant de venir en France.