• img-book

    Stéphane Delage

16,00


Quantité:

Santé et performances sportives – Diététique de l’effort et Micronutrition – Questions de pratiquants

Thème: . Par: Stéphane Delage

Si pratiquer un sport, en amateur ou à haut niveau, est une activité saine pour la santé et l’entretien de sa ligne et de son corps en général, nombreux sont les sportifs à ignorer les dangers d’une alimentation inadaptée et les besoins de leur corps en activité.
Dans cet ouvrage, Stéphane Delage explique tout ce qu’un sportif doit savoir, quel que soit le sport qu’il pratique et à quel niveau. Mais aussi sur l’ensemble de son corps qu’il sollicite et sur les avantages d’une « diététique de l’effort ».Faut-il manger et boire avant l’effort ? Quel type d’alimentation est à proscrire avant et après une séance de sport ? Quels sont nos besoins en fer, en glutamine, en magnésium, en eau, en sucre ?
Cet ouvrage livre toutes les clés nécessaires pour comprendre comment fonctionne notre corps d’un point de vue biologique et pendant l’effort, mais aussi pour prendre conscience des risques
d’une mauvaise alimentation : triade, syndrome de surentraînement…
Riche en conseils nutritionnels, il permet d’adapter sa diététique à l’effort produit et d’optimiser ainsi ses performances et ses résultats.
Un chapitre est entièrement consacré à la candidose.

16,00


Quantité:

ISBN: 9782716316071
Titre: Santé et performances sportives – Diététique de l’effort et Micronutrition – Questions de pratiquants
Parution: 30/03/2017
Nombre de pages: 156
Format: 14 x 22

A propos de l'auteur
Stéphane DELAGE, 46 ans, est diététicien. Ce passionné de diététique découvre cette discipline en 1996 à l’hôpital durant sa lutte contre le cancer. Sa rencontre et ses échanges avec une diététicienne au cours de sa convalescence le décident à en faire son métier. Spécialisé en micronutrition et en nutrition de l’effort, il exerce son activité professionnelle dans son cabinet à Bordeaux. Il assure notamment le suivi de sportifs professionnels et amateurs de disciplines diverses (cyclisme, course à pied, natation, voile, tennis, danse classique, rugby…) et anime également de nombreuses formations. Ancien nageur et triathlète, ce féru de sport s’est reconverti dans la course à pied et participe toujours à des compétitions (course en nature (trail), course de montagne).