• img-book

    Docteur Jean-Claude Rodet, Alina Moyon,

28,00


Quantité:

Les interactions Médicamenteuses – Guide d’information

Thème: . Par: Docteur Jean-Claude Rodet, Alina Moyon,

Qu’est-ce qu’une interaction médicamenteuse ?
C’est l’action réciproque qui s’exerce entre deux ou plusieurs médicaments prescrits simultanément à un individu et à l’origine de résultats efficaces ou d’effets indésirables.

A titre d’exemples :
– jus de pamplemousse et contraceptifs oraux sont incompatibles : cela les rend moins efficaces !
– Tout légume de la famille des choux est incompatible avec les traitements anti-coagulants : les choux interfèrent dans l’action de ces médicaments.

Avec la banalisation des prescriptions médicales et l’accès ‘libre-service’ aux médicaments, le grand public fait désormais figure de « consommateur » peu scrupuleux dans l’ensemble des pays développés. Produits de consommation à part entière, les médicaments ont aujourd’hui leur place dans la publicité et en tête de gondole, les plus récents se voyant prescrits de façon massive sous l’influence de la promotion des marques.

À titre d’exemple, en 2008, 4 millions d’individus franchissent chaque jour la porte d’une officine pharmaceutique : situation nouvelle par rapport à l’époque qu’ont connue les professionnels de la santé il y a seulement quelques dizaines d’années.
Par ailleurs, la population, de plus en plus proactive, demande un meilleur accès aux produits de santé naturels, tout en adhérant au besoin d’une plus grande responsabilité personnelle vis-à-vis de sa santé.
Aujourd’hui, il convient donc de posséder les connaissances permettant d’éviter tous les effets indésirables liés à l’usage des médicaments, pour offrir à la population le meilleur service possible.
Il est ainsi devenu urgent d’informer le plus largement et le plus objectivement possible sur les effets indésirables ou les interactions des médicaments et des produits de santé naturels. Tous les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, nutritionnistes, diététiciens et autres thérapeutes) doivent être bien informés pour conseiller judicieusement leurs clients, et les distributeurs de produits naturels, être attentifs à cette problématique.

Ce guide d’information est le fruit de plusieurs années d’investigation sur les interactions médicaments/compléments alimentaires. Il est un incontournable pour toutes les personnes concernées (professionnels inclus) par la santé et par les très nombreuses mises en garde dans l’utilisation de ces dernières.

ALINA MOYON, Docteur en pharmacie, a travaillé vingt ans en officine en tant que pharmacienne dirigeante. Elle dispense aujourd’hui des cours aux professionnels de santé sur les interactions médicamenteuses et les thérapies naturelles.

Pionnier de l’agrobiologie et promoteur de la Médecine non conventionnelle, le DR JEAN-CLAUDE RODET est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans.

28,00


Quantité:

ISBN: 9782716315661
Titre: Les interactions Médicamenteuses – Guide d’information
Parution: 15/04/2016
Nombre de pages: 400
Format: 17 x 22

A propos de l'auteur
Pionnier de l’agrobiologie et promoteur de la Médecine non conventionnelle, le DR. JEAN-CLAUDE RODET est médecin et nutrithérapeute depuis plus de quarante ans. Il plaide pour un rendement agricole sans recours aux produits chimiques ainsi que pour une nouvelle médecine de la nutrition, la « nutrithérapie ». Il fonde en 1991 une association, l’Institut international de recherche en homéopathie et en biothérapie (I.I.R.H.B). et en 1999, il crée avec sa femme, l’association canadienne « Médecins aux pieds nus » affiliée à celle du Dr Jean-Pierre Willem fondée en France en 1987.
ALINA MOYON, Docteur en pharmacie, a travaillé vingt ans en officine en tant que pharmacienne dirigeante. Elle dispense aujourd’hui des cours aux professionnels de santé sur les interactions médicamenteuses et les thérapies naturelles.