Éditions du Dauphin - Médecines naturelles 
Médecines naturelles

Affichage des produits 1–10 sur 20

Trier par:
    • Devenez votre propre naturopathe Par: Sylvie Bertin 16,90

      Retrouvez un bien-être optimal !

      La santé est notre bien le plus précieux, et c’est lorsqu’elle vient à manquer que nous en prenons conscience.

      Complémentaire à la médecine traditionnelle, la naturopathie vous apporte tout ce que Mère Nature peut vous donner.

      Devenez VOTRE propre naturopathe vous guide vous et votre famille pour prendre votre santé en main et adopter les bons réflexes :
      • S’attaquer aux causes des problèmes de santé et non aux effets • Désintoxiquer votre corps

      • Comprendre son fonctionnement
      • Découvrir les grands principes de l’alimentation santé
      • Quelles cures « santé et bien-être » entreprendre ?
      • Et enfin, choisir la ou les techniques naturelles qui vous conviennent le mieux pour les petits maux du quotidien (phytothé- rapie, aromathérapie, relaxation, magnétisme, massages, etc.).

      Toutes ces techniques de naturopathie ajoutées à cette compréhension peuvent faire des miracles pour retrouver un bien-être intégral.

    • Trésor des plantes médicinales Par: Dr Béatrice Milbert Lucie Hubert 22,00

      Nouveau regard sur les plantes médicinales et leurs innombrables trésors, ce livre pratique est le témoignage inédit du Professeur Yvette Parès, scientifique de renommée internationale, première
      au monde à cultiver le bacille de la lèpre. Confrontée aux limites des thérapies occidentales pour soigner cette maladie, elle découvrit les potentialités de la médecine traditionnelle africaine, à laquelle elle est initiée par un maître peul sachant associer plusieurs plantes afin d’assurer leur synergie optimale.

      C’est après trente années d’expérience médicale au Sénégal qu’elle décide, en 1996, lors de son retour en Europe, de rédiger un ouvrage thérapeutique basé sur l’utilisation des plantes médicinales d’Europe.
      Elle y transmet toutes ses formules (décoction, infusion, macération, eaux miraculeuses, huiles médicamenteuses, vinaigres médicinaux, alcoolatures, etc.) pour soigner les maux de tous les jours ainsi que des maladies plus graves en rédigeant d’innombrables fiches les concernant et leurs symptômes les plus divers.

    • Votre guide des Huiles Essentielles du quotidien – 80 Huiles Essentielles – massages – detox – santé Par: Maryline Hourlier 16,00

      Un livre pour toute la famille.
      Cet ouvrage s’adresse à tous, y compris à toute la famille, qui souhaitent se soigner de façon naturelle et rapide et qui veulent améliorer leur quotidien, prévenir et guérir des maux du quotidien.

      On y découvre les qualités des Huiles Essentielles les plus courantes, savoir les choisir et les utiliser avec toutes les précautions d’usage, ainsi que de multiples formules efficaces pour guérir le plus rapidement possible.

      L’auteur propose aussi l’association de ces dernières avec les hydrolats et les huiles végétales pour permettre de les utiliser quand il le faut et comme il le faut.
      Cet ouvrage n’oublie pas les Huiles Essentielles de base à avoir toujours dans sa trousse de voyage en toutes circonstances !

    • Se soigner sans antibiotiques, c’est possible Par: Florence Raynaud 16,00

      Savez-vous que l’on peut guérir la plupart de nos maux avec des remèdes naturels sans fatiguer notre organisme ?

      C’est ce que nous propose Florence Raynaud, pharmacienne, avec ce guide pratique pour toute la famille. Elle nous transmet ici son savoir, ses conseils et ses posologies pour vous soigner sans antibiotiques contre les maux quotidiens du système digestif, respiratoire, urinaire ou encore ceux des yeux ou de la peau.

      Vous comprendrez pourquoi ils ne sont pas forcément indispensables, quand des remèdes naturels existent ! Ils pourront soigner enfants comme adultes, avec des recommandations pour les femmes enceintes.

      – Quels sont les effets des antibiotiques sur notre organisme ? (allergies, antibiorésistance, etc.)
      – Dans quels cas doit-on privilégier les remèdes naturels ou les antibiotiques ?

    • Secrets d’une magnétiseuse Par: Martine Dick 18,00

      Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout traiter, alors le magnétisme perdrait sa raison d’être millénaire. Il existera aussi longtemps qu’il y aura des résultats.
      Stigmatisé, le magnétisme a longtemps été considéré comme une science irrationnelle par la médecine traditionnelle. Devant les résultats des guérisons et améliorations liées à cette pratique les médecins aujourd’hui reconnaissent son efficacité et n’hésitent pas à faire appel à eux dans certains cas. Ce livre nous ouvre les portes de ce mystérieux métier qu’est celui du magnétiseur et ce qui s’y rapporte :
      Ce livre est aussi un témoignage sur la réalité de ce métier. Il y est décrit par une magnétiseuse qui nous emmène pas à pas dans son domaine.
      Ainsi, on y découvre :
      • Les fondements du magnétisme et du radiesthésiste.
      • Des expériences vécues du côté de celui qui soigne.
      • Les bienfaits du magnétisme sur les soignés.
      • En quoi les soins d’un magnétiseur peuvent être complémentaires à notre médecine actuelle ?

    • Le corps humain, cette magnifique machine Par: Docteur Pascal Labouret 19,90

      Très nombreuses sont les personnes qui souffrent plus ou moins du dos et des articulations sans comprendre pourquoi. Le fonctionnement du corps et du squelette est très mal connu du public et même de la médecine. L’appareil locomoteur, sujet central de ce livre, est pourtant la structure de soutien du corps humain comme chez tous les vertébrés ; ce n’est pas un simple empilement d’os.
      Il constitue la partie de l’organisme la plus profonde, celle qui disparaît en dernier après la mort. Il prend littéralement en charge aussi bien le poids des autres structures du corps tout en étant l’exutoire de surtensions dues au stress et émotionnelles que chaque individu traverse au cours de sa vie. Cet ouvrage est destiné à faire mieux connaître à chacun son corps et particulièrement le système neurovertébral afin de comprendre les véritables raisons du mal de dos, comment le surmonter, comprendre les douleurs articulaires et entretenir son organisme pour un fonctionnement optimal, prélude à une bonne santé. La compréhension dissipe en effet les angoisses.
      Les chiropraticiens sont des spécialistes formant la 3e profession de santé du monde ; profession orientée spécifiquement vers les soins de l’appareil locomoteur et qui est très différente, sur plusieurs points, des disciplines de manipulations articulaires comme la vertébrothérapie, l’ostéothérapie, l’ostéopathie, etc. exercées par de très nombreux et divers praticiens. Les chiropraticiens ont toujours eu une vision globale de l’appareil locomoteur à cause des interactions subtiles qui le caractérisent. Ils s’intéressent non seulement à la colonne vertébrale mais à tout le système musculo-squelettique et nerveux avec une précision que leur confèrent des techniques les plus avancées dans le domaine des soins de l’appareil locomoteur. Les chiropraticiens sont d’ailleurs à l’origine de plus de 80% des études publiées dans des revues scientifiques de renom, dans ce domaine où ils sont considérés comme experts au niveau international.

    • Dictionnaire complet des Hydrolats et eaux florales Par: Jean-Philippe Zahalka 20,00

      Nous avons tous entendu parlé ou utilisé un jour de l’eau de rose, de bleuet, de fleur d’oranger pour ne citer qu’elles ! Ces eaux florales, à titre d’exemple, font partie de la famille des hydrolats et sont plus douces que les Huiles Essentielles. Elles ne nécessitent pas les mêmes précautions d’usage et peuvent s’utiliser par voie buccale comme une tisane à raison d’1 cuillère à café dans un verre d’eau, en spray sur une muqueuse (paroi buccale, gorge) ou par voie cutanée (visage, corps, cheveux). En cosmétique, elles servent de lotion nettoyante et tonifiante pour le visage et comme eau parfumée pour se rafraîchir le corps. Mais que savons-nous vraiment de la façon de les utiliser et de leurs bienfaits sur la santé ?

      Pour répondre à cette question, Jean-Philippe Zahalka nous fait découvrir 70 hydrolats et eaux florales les plus demandés dans son officine et les plus utilisés pour 100 pathologies courantes.

      En plus de ses conseils et formules adaptées à ces dernières, il nous apprend aussi ce que sont un hydrolat et une eau florale, comment on les obtient et quels sont leurs propriétés et leurs
      différents usages possibles. Chaque hydrolat (HA) a des vertus similaires (parfois différentes) à l’Huile Essentielle (HE) correspondante, mais son utilisation est beaucoup plus douce et est particulièrement adaptée pour les muqueuses fragiles et sensibles, ainsi que pour les enfants.

      À la fin de l’ouvrage, vous trouverez un classement alphabétique des 70 hydrolats et eaux florales cités dans ce dictionnaire, ainsi qu’un index aromathérapique et thérapeutique.

    • Dictionnaire complet d’aromathérapie Par: Jean-Philippe Zahalka 25,90

      Ce Dictionnaire pratique et complet d’aromathérapie définit : – Comment utiliser une Huile Essentielle, un hydrolat ou une huile végétale (voie cutanée, voie buccale ou diffusion) pour traiter une ou plusieurs pathologies, mais aussi :
      – COMMENT les CHOISIR ET les ACHETER.
      En effet, commercialisés aujourd’hui partout et accessibles à tous, le client doit être vigilant et s’assurer de la qualité et de l’origine des Huiles, des Hydrolats et Huiles Végétales en vérifiant leurs critères de qualité. L’auteur nous informe donc sur to ut ce qu’il faut savoir pour les connaître et les identifier dans un souci d’éthique et de mieux-être. Passionné par les Huiles Essentielles et les plantes qu’il expérimente depuis maintenant de nombreuses années dans son officine à Paris, il répond quotidiennement à ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent sans cesse pour un conseil, un bobo, un traitement, etc.
      Ce dictionnaire référence alphabétiquement 255 Huiles Essentielles, 32 Hydrolats et 34 Huiles Végétales et 309 pathologies courantes traitées par ces derniers.
      Un index complet (médical et botanique) est disponible en fin d’ouvrage.

    • L’équilibre du bassin – la clé Par: Nicolas Bounine 18,00

      Les douleurs du dos et du corps de l’adulte ont leur origine dans l’adolescence voire même dès les premières années de l’existence. Un jeune qui souffre quant à lui a déjà modifié son architecture corporelle.
      Nicolas Bounine ne se contente plus de soigner les symptômes, bien souvent déclenchés
      ou aggravés par des stress et des émotions, mais s’attache à résoudre la pathologie à la source du mal.

      Pour visiter le site de l’auteur :  http://www.methodebounine.com

      Sa méthode, Ostéothérapie®, consiste à prendre soin de l’os, tissu vivant et élastique qui donne la charpente au corps et sa forme.
      Elle repose sur deux concepts innovants :
      • L’équilibre du bassin (du sédentaire au sportif de haut niveau).
      • La libération de la mémoire osseuse traumatique.
      L’ostéothérapeute traite par une pression longue et ferme des doigts, les points d’attache des muscles, des aponévroses et des ligaments sur l’os. Ce travail permet une libération tissulaire du corps. C’est elle qui sera en résonnance avec la libération des tensions imprimées par le vécu traumatique et les souffrances de la vie. Parallèlement sont faits un bilan et un rééquilibrage du bassin.
      Ce livre est divisé en deux parties :
      1. Les fondements : qu’est-ce-que le corps – pourquoi j’ai mal –
      qu’est-ce qui fait mal ?
      2. Les applications : les pathologies de l’enfance et de l’adolescence – les douleurs de l’adulte – sans oublier celles des personnes âgées. De plus, il est originalement accompagné de nombreux témoignages.

    • Puissance du Toucher Par: Marie-Claire Zimbacca 16,00

      Ce livre très complet fait, non seulement ressortir les bienfaits du massage pour chacun
      d’entre nous, mais donne aussi d’importants conseils de prévention et d’hygiène.
      Le travail de l’auteur est basé sur quinze ans d’expérience avec le Pr. Robert Maigne, et
      sur ses propres recherches.

      Chaque massage est adapté au problème du patient, chaque cas est considéré comme
      unique. On y trouve, entre autres, les massages pour :

      . la relaxation,
      . la prévention,
      . pour la femme enceinte,
      . les personnes malades ou blessées,
      . les dépressifs,
      . les personnes âgées ou atteintes
      de la maladie d’Alzheimer,
      . pour les « malheureux du dos »,
      . pour la détente des pieds, du crâne, etc.

      L’auteur conseille également l’auto-massage pour soulager les jambes ou les crampes.
      Un chapître entier, enfin, est consacré au post opératoire, après chirurgie réparatrice et
      esthétique.
      Que savons-nous du toucher sinon qu’il nous apporte des sensations voire des émotions tactiles. Oui, il nous paraît aujourd’hui important de le réhabiliter en expliquant qu’il peut avoir d’autres connotations que sexuelles. Car nous avons oublié qu’outre le fait qu’il est pratiqué au quotidien, il apporte aux êtres humains par le simple contact, une détente, un bienfait, une tendresse, un sentiment de fraternité.

      Il aide les non-voyants et les malentendants, il apprend aux jeunes enfants à se situer dans leur environnement, à jouer, à communiquer…

      Réapprenons le sens du toucher est le message que l’auteur souhaite communiquer à travers ce livre.
      Pour nous aider à nous familiariser et comprendre ses bienfaits, l’auteur nous explique la physiologie de la peau, les différents types de massages ; Ceux qui aident à faire face à une dépression, à un acte chirurgical, à un mal de dos.
      Elle nous apprend ce qu’est le geste de masseur, l’importance du massage après une chirurgie plastique ou réparatrice, mais aussi l’auto-massage et des conseils d’hygiène et de préventions indispensables.

      Marie-Claire Zimbacca, masseur, a été l’assistante du Professeur Maigne pendant quinze ans. Elle exerce aujourd’hui à Paris.
      Elle livre ses réflexions dans une écriture pleine de vie et nous invite à suivre ses conseils, qu’elle dispense sur mesure au cours des séances de massage et qui témoignent de son expérience, de son écoute et de sa connaissance de l’autre.

      En fait, cet ouvrage est un enseignement qui s’adresse à tous, de l’adolescent aux adultes de tous âges.